Aujourd'hui - ::. Luc Henrioulle .::

Aller au contenu

Mon actualité


Nouveau site internet du RCTUBIZE est en ligne !


Un website conçu pour vous faciliter la navigation !


L'équipe du Renouveau Communal a voulu mettre en place un site Internet intuitif, interactif et utile pour les citoyens.

  • Des informations pratiques disponibles 24 heures sur 24 grâce à des textes soignés et photos illustrant notre activité. Vous y trouverez aussi nos coordonnées complètes, les heures d'ouverture,... ;

  • Communiquer efficacement avec un formulaire de contact complet et la publication de témoignages sur le site ;

Vous pourrez également y retrouver ma fiche candidat RC.

       




Le Renouveau Communal (RC) veut revenir au pouvoir
Publié le dimanche 26 novembre 2017 par La Dernière Heure

Ce n'était plus une surprise mais c'est désormais officiel: Raymond Langendries est de retour aux affaires pour le Renouveau Communal (RC). Ce dimanche après-midi, la formation politique a présenté les grandes lignes de son programme ainsi que ceux qui prendront place sur la liste en vue des prochaines élections communales d'octobre 2018.


Trois objectifs ont été pointés par Raymond Langendries: Rassembler les citoyens, reconstruire la cité et redonner confiance aux Tubiziens. " Cela fait presque six ans que le temps s'est arrêté à Tubize, explique-t-il. Notre objectif reste le bien-être des Tubiziens et c'est pour cette raison que notre programme sera élaboré avec eux. Nous entendons travailler sur la mobilité, les problèmes de propreté alors qu'on peut se poser la question de savoir où sont passées les festivités d'antan?"

Actuellement, le fait que Raymond Langendries soit tête de liste RC n'a pas encore été évoqué ni officialisé mais il semble tout de même que l'on se dirige vers cette option. "Je pense qu'on va revenir au pouvoir", clame-t-il. Au niveau de la liste qui a été présentée ce dimanche après-midi, on retrouve une moitié de personnes qui n'a pas encore pris part à la moindre élection alors que d'autres têtes connues du RC sont bien présentes. On notera les arrivées de Giovanni Capizzi et de Luc Henrioulle.

Les 23 premiers noms de la liste
Philippe Angillis, Giovanni Capizzi, Cédric Dionso, Fabienne Ferier, Johanne Gervy, Sarah Giacomazzi, Léonor Gutierrez, Luc Henrioulle, Raymond Langendries, Benoit Langendries, Alain Lekime, Maïté Magnus, Annie Meynen, Myriam Monseu, Cathy Nesbitt, Olivier Piron, Michel Pluchart, Emilie Ruys, Françoise Steenhault, Jean-Armand Wautier, Patric Wyns, Marianne Zapponne et Jean-Marc Zocastello.
J.Br.




Extrait de mon intervention du 09 octobre 2017 au Conseil Communal


Comme beaucoup de tubiziens, j’ai été interpellé cet été par l’annulation de la braderie annuelle et par l’annonce faite de la revitalisation du chancre du site commercial situé rue de l’Industrie.
 A la curiosité a fait place l’effroi et moults questionnements.
 
En effet, Tubize s’agrandit, les projets immobiliers pleuvent aux 4 coins de notre entité. Et ce n’est pas l’échevin de l’urbanisme qui nous dira le contraire.  Pour ceux que cela intéresse je les renvois vers l’excellent mémo que celui-ci a réalisé intituler « Tubize : de la cité industrielle à la cité à haut potentiel immobilier ». La population s’accroit.  Mais, le développement commercial de notre ville stagne. Tubize devient un peu plus encore aujourd’hui, qu’hier une ville dortoir.
 
Avec l’arrivée des Libéraux au pouvoir, on aurait pu penser que cela allait en être autrement.  En effet, l’accord de majorité de début de législature avait donné à ceux-ci l’échevinat du commerce, de la mobilité et de l’urbanisme.
 
Ces 3 compétences étant totalement indissociables l’une de l’autre dans le développement commercial de notre cité.
 
Dès mars 2013, le tout nouvel échevin du commerce flanqué de son attaché en communication ont rencontré l’association des commerçants de notre entité.  Ledit attaché en communication pour la petite histoire étant devenu depuis lors le nouvel échevin ad-intérim du commerce.
 
Lors de cette réunion, l’échevin de l’époque déclare :
 
1.       Que si rien n’est fait endéans les 2 ans, le centre de Tubize sera mort car il ne pourra rien faire contre l’ouverture d’un Shopping Center sur l’ancien site des Forges.
2.       La mise en place incessante d’un Master Plan devant faire une étude sur le commerce dans le centre de Tubize.
3.       L’échevin insiste sur sa volonté de rehausser le niveau des événements à Tubize et de créer une dynamique basée sur l’Horeca.
4.       Que la priorité absolue sera mise sur le parking à Tubize et que cela fera partie d’une grande réflexion entre le parking SNCB, le site « ancien Champion » et l’ancien site Mondi.
 
4 ans plus tard, où en sommes-nous ???

Pour lire l'intégraliter de mon intervention, ainsi que la réponse des autorités communale cliquez ici  


Retourner au contenu